EMILE-WEB, l’agence qui accompagne les collectivités locales sur internet.
Création de site, webdesign, hébergement, modules métiers, développements PHP-Javascript-CSS, logiciels libres

CREATION
SITE WEB
MUNICIPAL

Emmener toutes les mairies sur internet !

EMILE-WEB, le partenaire Internet des collectivités locales



emile-web.fr > Références > Communes > Mairie de Marly

Mairie de Marly

La Mairie de Marly disposait d’un site Internet au contenu conséquent, entièrement composé de pages HTML statiques.

Leur mise à jour s’avérait gourmande en temps et nécessitait des compétences techniques dont seul le service informatique disposait, l’obligeant à assumer toute la gestion du contenu.

Nouveau : le co-marquage

Le site de Marly intègre maintenant le Guide des droits et démarches de service-public.fr, grâce à la mise en œuvre d’un module spécifique de comarquage qui exploite les données de la Documentation Française.

A consulter en cliquant ici

Le passage à SPIP permet à la Mairie de gagner du temps sur la mise à jour des informations et lui permet d’envisager la collaboration de rédacteurs dans les différents services.

La réalisation du nouveau site est le fruit d’une collaboration étroite entre EMILE-WEB et le service informatique qui a bénéficié d’un transfert de compétences, a adapté les squelettes proposés par EMILE-WEB à sa charte graphique et dispose d’une complète autonomie pour faire évoluer tous les aspects de son site.

C’est la version 1.9.2b de SPIP qui est utilisée au moment de la mise en ligne.

Vous pouvez visiter le site à l’adresse www.marly.fr


Les derniers articles publiés sur Mairie de Marly

  • 30 avril : Journée du souvenir des victimes de la déportation

    Dimanche 30 avril 2017 Discours de M. Fabien THIEME Maire de Marly Vice-président de Valenciennes Métropole Mesdames, messieurs les élus, Mesdames, messieurs les membres des associations patriotiques, Mesdames, messieurs, Le dernier dimanche d'avril est chaque année dédié à la célébration (...)
  • 28 avril : 55 médaillés du travail honorés par la ville de Marly

    Réunis à la salle des fêtes en ce mercredi 26 avril, les médaillés du travail ont été mis à l'honneur lors d'une soirée, recevant des mains de Monsieur le Maire, Fabien THIEME, un diplôme et un cadeau offert par la ville. En maîtresse de cérémonie, Laurence MOREL, adjointe à la culture, présenta et (...)
  • 28 avril : Le lapin de Pâques est passé au multi-accueil !

    Mardi 25 avril, alors que parents et enfants écoutaient une histoire de Pâques, contée par une gentille fermière, un lapin malin apparut dans la cour : " C'est mon lapin ! " s'écria la fermière, "et il a volé tous les œufs en chocolat que je voulais vous donner et il les a cachés !". Il n'en fallut (...)