EMILE-WEB, l’agence qui accompagne les collectivités locales sur internet.
Création de site, webdesign, hébergement, modules métiers, développements PHP-Javascript-CSS, logiciels libres

CREATION
SITE WEB
MUNICIPAL

Emmener toutes les mairies sur internet !

EMILE-WEB, le partenaire Internet des collectivités locales



emile-web.fr > Références > Communes > Mairie de Seclin

Mairie de Seclin

La Ville de Seclin était dotée d’un site internet, riche de contenu et très visité, réalisé avec un outil puissant mais exigeant de la part des rédacteurs des connaissances informatiques poussées.

Le webmestre de Seclin, désireux d’ouvrir la possibilité de mettre à jour les informations publiées à des rédacteurs sans qualifications informatiques particulières, a fait le choix de SPIP et a porté son site sur cet outil.

EMILE-WEB a été sollicitée pour intégrer la charte graphique de la Ville à la partie publique du site, en liaison avec le Service Communication.

Le site est en ligne depuis le 24 avril 2007 à l’adresse : www.ville-seclin.fr


Les derniers articles publiés sur Site officiel de la ville de Seclin

  • 19 juillet : ALSH : parents et jeunes vacanciers pour un échauffement sportif matinal

    Superbe idée que celle proposée par les Accueils de Loisirs Sans Hébergements (ALSH) de la Commune de Seclin. Des ALSH dédiés aux sports. Le complexe municipal Jesse-Owens, dans le quartier de la Mouchonnière, accueille durant l'été les Accueils de Loisirs Sans Hébergements (ALSH) sportifs proposés par (...)
  • 18 juillet : Caravanes : le coup de gueule du maire

    Après les 40 caravanes de vendredi dernier au stade Jooris, après leur réinstallation mardi rue Gernez-Rieux à La Mouchonnière, une nouvelle vague de 50 caravanes a détruit le grillage d'enceinte du stade Jooris ce jeudi 18 juillet après-midi. La Police Municipale a même été bousculée par les gens du (...)
  • 17 juillet : Trésorerie fermée les jours suivants

    La Trésorerie de Seclin nous informe que l'accueil public sera exceptionnellement fermé les jours suivants : jeudi 18 juillet mardi 23 juillet jeudi 25 juillet mardi 30 juillet jeudi 1 août vendredi 9 août - 02. Actualités Seclinoises
  • 17 juillet : L'arrêté préfectoral sécheresse étendu jusqu'au 30 septembre 2019

    Notre région manque d'eau, comme la plupart de la France ! Le Préfet a donc pris un arrêté "alerte sécheresse" dès le mois d'avril 2019. Cet arrêté est prolongé au moins jusqu'au 30 septembre 2019. Concrètement, cet arrêté implique plusieurs interdictions pour les particuliers : Il est interdit d'ouvrir (...)
  • 16 juillet : Nos Quartiers d'Eté tous les jours jusqu'au 30 août

    Après l'atelier 0 déchet où l'on a appris à fabriquer une éponge à partir de vieux tissus. Après la socio-esthétique pour se sentir mieux dans son corps. Après l'origami et l'art du pliage de papier à la japonaise. Après les deux séances de broderie. Après la peinture sur tissu... Les ateliers de "Nos (...)