EMILE-WEB, l’agence qui accompagne les collectivités locales sur internet.
Création de site, webdesign, hébergement, modules métiers, développements PHP-Javascript-CSS, logiciels libres

CREATION
SITE WEB
MUNICIPAL

Emmener toutes les mairies sur internet !

EMILE-WEB, le partenaire Internet des collectivités locales



emile-web.fr > Références > Communes > Mairie de Seclin

Mairie de Seclin

La Ville de Seclin était dotée d’un site internet, riche de contenu et très visité, réalisé avec un outil puissant mais exigeant de la part des rédacteurs des connaissances informatiques poussées.

Le webmestre de Seclin, désireux d’ouvrir la possibilité de mettre à jour les informations publiées à des rédacteurs sans qualifications informatiques particulières, a fait le choix de SPIP et a porté son site sur cet outil.

EMILE-WEB a été sollicitée pour intégrer la charte graphique de la Ville à la partie publique du site, en liaison avec le Service Communication.

Le site est en ligne depuis le 24 avril 2007 à l’adresse : www.ville-seclin.fr


Les derniers articles publiés sur Site officiel de la ville de Seclin

  • 25 mai : A Seclin : 16 fêtes avec tous les voisins

    L'amitié, la solidarité, l'entraide entre voisins ne se dément jamais à Seclin. Magnifique preuve encore cette année, vendredi 24 mai, sous le soleil, pour les « Voisins en Fête ». Pas moins de 16 étapes dans ce marathon de sourires, de cakes faits maisons, et autres boissons délicieuses. De Burgault (...)
  • 24 mai : 15 et 16 juin : « Relais pour la Vie » et contre le cancer

    C'est une grande première à Seclin ! Les samedi 15 juin à partir de 16h, et jusqu'au dimanche 16 juin à 16h, au stade Jooris et dans le Parc de la Ramie, auront lieu les 24 heures du « Relais pour la Vie », un partenariat entre la Ville de Seclin et la Ligue contre le Cancer. Robert Vaillant, (...)
  • 23 mai : L'Agenda 21 bourdonne d'activités

    Alain Fruchart, adjoint au Développement Durable et à la Transition énergétique, et Marie-Noëlle Bernard, conseillère déléguée à l'Agenda 21 font le point sur les nombreuses activités en faveur du climat, de la biodiversité, de la réduction des déchets, etc… Trois « Libellules » et bientôt quatre ? Depuis (...)
  • 22 mai : 10e Fête du Jeu le 8 juin à La Mouchonnière : objectif 1.000 !

    « En 10 ans, la Fête du Jeu - dans le quartier de La Mouchonnière - est devenue un grand événement très attendu, non seulement des habitants du quartier, mais de tous les Seclinois. Cet engouement, on le doit au talent des agents du service Enfance-Jeunesse et Politique de la Ville, mais aussi aux (...)
  • 22 mai : Les militaires de l'opération Sentinelle en patrouille

    Mercredi 22 mai matin, certains Seclinois ont pu se poser des questions en apercevant des militaires de l'opération Sentinelle du côté de la Collégiale Saint-Piat. Pas de panique, ni de folles suppositions : il n'y a pas eu d'attentat à Seclin. Les forces de l'ordre étaient seulement en patrouille (...)