EMILE-WEB, l’agence qui accompagne les collectivités locales sur internet.
Création de site, webdesign, hébergement, modules métiers, développements PHP-Javascript-CSS, logiciels libres

CREATION
SITE WEB
MUNICIPAL

Emmener toutes les mairies sur internet !

EMILE-WEB, le partenaire Internet des collectivités locales



emile-web.fr > Références > Communes > Mairie de Seclin

Mairie de Seclin

La Ville de Seclin était dotée d’un site internet, riche de contenu et très visité, réalisé avec un outil puissant mais exigeant de la part des rédacteurs des connaissances informatiques poussées.

Le webmestre de Seclin, désireux d’ouvrir la possibilité de mettre à jour les informations publiées à des rédacteurs sans qualifications informatiques particulières, a fait le choix de SPIP et a porté son site sur cet outil.

EMILE-WEB a été sollicitée pour intégrer la charte graphique de la Ville à la partie publique du site, en liaison avec le Service Communication.

Le site est en ligne depuis le 24 avril 2007 à l’adresse : www.ville-seclin.fr


Les derniers articles publiés sur Site officiel de la ville de Seclin

  • 23 janvier : La neige ses avantages, ses inconvénients

    Dans la nuit de mardi 22 à mercredi 23 janvier, il est tombé 13 cm de neige sur Seclin et toute la métropole lilloise. Un phénomène devenu de plus en plus rare. Evidemment, il y a ceux qui sont HEU-REUX ! comme les enfants, qui justement n'ont pas école le mercredi. Et puis il y a les automobilistes (...)
  • 22 janvier : L'Office de Tourisme sur le chemin de Saint-Piat

    Une centaine d'amoureux du patrimoine de la Pévèle, du Mélantois, et du Carembault, tous adhérents de l'Office de Tourisme de Seclin et Environs (10 communes), se sont réunis salle Coutteure, lundi 21 janvier, pour la soirée des vœux 2019. L'occasion de dresser les perspectives d'avenir, de dévoiler (...)
  • 22 janvier : Ristolas 2019

    http://www.ville-seclin.fr/-Ristola... - 01. Accueil / edito2a
  • 21 janvier : Vœux de la Ville à la Trésorerie : plus d'agents !

    La Ville de Seclin et la Trésorerie de Seclin sont en lien constant. En effet, les budgets des villes sont « ordonnés » par les agents du Trésor Public, afin de garantir la bonne utilisation des deniers publics. C'est donc tout naturellement que le maire, Bernard Debreu, l'adjoint aux Finances, (...)
  • 21 janvier : 80 gymnastes de la Saint-Piat sur les agrès

    Pour la troisième année, la compétition interne de la Gymnastique Saint-Piat a rempli la salle de sports Jesse-Owens rénovée, dimanche 20 janvier. Les très nombreux parents présents ont étrenné les nouveaux gradins, pendant que 80 gymnastes, garçons et filles, de 3 à 20 ans, démontraient leur souplesse (...)