EMILE-WEB, l’agence qui accompagne les collectivités locales sur internet.
Création de site, webdesign, hébergement, modules métiers, développements PHP-Javascript-CSS, logiciels libres

CREATION
SITE WEB
MUNICIPAL

Emmener toutes les mairies sur internet !

EMILE-WEB, le partenaire Internet des collectivités locales



emile-web.fr > Références > Communes > Mairie de Seclin

Mairie de Seclin

La Ville de Seclin était dotée d’un site internet, riche de contenu et très visité, réalisé avec un outil puissant mais exigeant de la part des rédacteurs des connaissances informatiques poussées.

Le webmestre de Seclin, désireux d’ouvrir la possibilité de mettre à jour les informations publiées à des rédacteurs sans qualifications informatiques particulières, a fait le choix de SPIP et a porté son site sur cet outil.

EMILE-WEB a été sollicitée pour intégrer la charte graphique de la Ville à la partie publique du site, en liaison avec le Service Communication.

Le site est en ligne depuis le 24 avril 2007 à l’adresse : www.ville-seclin.fr


Les derniers articles publiés sur Site officiel de la ville de Seclin

  • 22 mars : Elections européennes le 26 mai

    Le dimanche 26 mai 2019, de 8h à 18h, les électeurs seclinois devront voter pour élire les députés qui siégeront au Parlement européen pour les 5 prochaines années. Rappelons que l'Europe édicte de nombreuses lois et normes concernant l'emploi, les droits sociaux, le climat et l'environnement, la (...)
  • 21 mars : Repas aux couleurs du printemps à la Guinguette

    Pas moins de 80 retraités seclinois, dynamiques et souriants, ont participé au repas de printemps de la Guinguette des seniors, proposé par la Ville, jeudi 21 mars à la salle Ronny-Coutteure. Quasiment tous ces joyeux convives avaient fait honneur au code vestimentaire proposé : du jaune pour (...)
  • 18 mars : Compétition départementale pour les 74 archers

    La Seclinoise Archerie, présidée par Patrice Capon, a débuté l'année 2019 par son assemblée générale, mardi 12 mars, dans la salle de sports Rosenberg, en présence du maire, Bernard Debreu, de l'adjoint au Sport, Eric Corbeaux, et du conseiller délégué, Antoine Pacini. L'occasion pour le président et le (...)
  • 18 mars : Qualificatif hivernal : 60 joueurs de pétanque

    La Seclinoise de Pétanque a organisé pour la deuxième année consécutive les qualificatifs hivernaux des clubs, dans la salle située au cœur du Parc des Epoux-Rosenberg. Pas moins de 60 joueurs (20 équipes en triplettes), dont 3 équipes seclinoises, ont joué toute la journée de dimanche 17 mars dans la (...)
  • 16 mars : Amis de la Cité Jardins : du monde et de la bonne humeur

    L'association des Amis de la Cité Jardins dynamise et crée du lien social dans le quartier de Burgault, et au-delà, dans toute la ville de Seclin. Il faut dire que les bénévoles dirigeants sont particulièrement actifs, sympathiques, et bons vivants. Une bonne cinquantaine de personnes, ainsi que (...)