EMILE-WEB, l’agence qui accompagne les collectivités locales sur internet.
Création de site, webdesign, hébergement, modules métiers, développements PHP-Javascript-CSS, logiciels libres

CREATION
SITE WEB
MUNICIPAL

Accompagner votre mairie sur internet !



emile-web.fr > Abordez de nouveaux marchés

Abordez de nouveaux marchés

Un site Internet est visible depuis le monde entier.

Proposer des versions en anglais, et dans les principales langues de vos marchés cibles, de votre site Internet constitue un investissement très modeste en regard des efforts généralement nécessaires pour atteindre de nouveaux (et souvent lointains) marchés.

Cette démarche, associée à des efforts de référencement sur les moteurs de recherche et annuaires spécialisés des pays visés peut vous permettre de tester la réceptivité de ces clientèles potentielles à votre offre.

Vous tiendrez cependant compte dans cette démarche des particularités propres à chaque pays et culture ainsi qu’au niveau de diffusion de l’accès à Internet :

- en Europe, les différences culturelles font que les habitants des pays du Nord sont plus enclins prendre des décisions d’achat sur la base d’argumentaires écrits comme le web peut en proposer quand les décideurs des pays du Sud privilégient souvent le relationnel,

- certains pays ne disposent pas encore d’un accès généralisé à Internet. A l’inverse, certains pays émergents ont fait de gros efforts pour offrir des connexions haut débit sur presque tout leur territoire quand ils n’ont jamais pu mettre en place les réseaux physiques de transports dont sont dotés les pays dits développés. Dans ce cas, l’isolement physique de certaines régions rend Internet prééminent.