EMILE-WEB, l’agence qui accompagne les collectivités locales sur internet.
Création de site, webdesign, hébergement, modules métiers, développements PHP-Javascript-CSS, logiciels libres

CREATION
SITE WEB
MUNICIPAL

Accompagner votre mairie sur internet !



emile-web.fr > Références > Communes > Mairie de Bachy

Mairie de Bachy

Bachy est une commune de 1500 habitants, membre de la CCPP, située entre Lille et Saint-Amand-les-Eaux.

Son Maire, Philippe Delcourt, avait réalisé, il y a déjà de nombreuses années, un site riche d’informations sur sa commune.
Les technologies de l’époque (pages HTML statiques) ne permettaient pas une mise à jour facile du contenu et limitaient au seul webmaster les possibilités de modification.

Pour répondre aux attentes croissantes de la population, il fallait adopter un outil moderne et ouvrir au personnel communal la possibilité de mettre en ligne et d’actualiser des informations.

EMILE-WEB a repris l’essentiel des données de l’ancien site et réalisé la nouvelle vitrine web de la commune à l’aide de SPIP 2.1.11.

Le site peut être visité à l’adresse www.mairie-bachy.fr.


Les derniers articles publiés sur Mairie de Bachy

  • 1er août : Bachyflix 2021

    Retrouvez les autres vidéos de Bachy sur Youtube - Articles spéciaux
  • 30 juillet : Circulation bus arc en ciel CYSOING

    Agenda / edito
  • 26 juillet : Fermeture de la Mairie au public

    La mairie sera fermée au public : les lundis et mardis : 2 & 3 août, 9 & 10 août, 16 & 17 août, 23 & 24 août les samedis 7 & 21 août Merci de votre compréhension Bonnes vacances Le Maire, Philippe DELCOURT - Agenda / edito
  • 17 juillet : Le chèque musique fait son grand retour !

    Le saviez-vous ? La Pévèle Carembault soutient la pratique de la musique chez les jeunes. Elle a mis en place un chèque musique à destination des habitants de moins de 19 ans. Il s'agit d'une aide de 20 € versée pour ceux qui s'inscrivent dans l'une des écoles de musique labellisées. Le montant est (...)
  • 17 juillet : Vaccination

    Suite aux annonces présidentielles, un afflux de demandes de vaccination est constaté. Par conséquent, le centre de vaccination de Pont-à-Marcq sera exceptionnellement ouvert dimanche 18 juillet afin de permettre l'accès à la vaccination pour les primos-vaccinés (1ère injection). Les rendez-vous (...)